on vous invite... chez vous !

Accueil Repas-spectacle traiteur africain Conteur africain Porter à l'africaine

Deux porte-bébés pour porter à l'africaine

Porte-bébé sérère traditionnel

Les sérères utilisent un véritable porte-bébé, et non un simple pagne. Il est en tissu "noble" (coton brut filé à la main par les femmes), et s'attache par des vrais noeuds (très rassurant pour les fans de sécurité !); il est très peu encombrant (nickel pour un sac à main).
Ce porte-bébé est très adapté pour les tout petits; Je l'ai adoré jusqu'à ce que mon aînée fasse 8-9kg, puis ce portage sur la poitrine m'est devenu très inconfortable; j'ai alors réfléchi, essayé, cousu, retenté des trucs et des machins, et le séréro-cleuc est né !

Porte-bébé séréro-cleuc

J'y ai gardé tous les principes du portage à l'africaine, tout en cherchant une meilleure répartition du poids, notamment l'appui sur les épaules ; pour une occidentale quoi !
Et là, plus de limite: chacun de nos enfants fait autour de 16kg, et je les porte encore ! et pour finir les confidences, quand on est au village, mes nièces me le demandent quand elles doivent porter; si c'est pas de la reconnaissance du produit par des experts, dites moi ce que c'est ?!!!

Contact : onvousinvitechezvous@yahoo.fr ou 06.98.41.74.34